Gymnastique Aérobic

Source : http://ffgym.fr

LEBLANC Juliette (FRA) Aerobic Gymnastic European Championship 2017

Clubs proposant la Gymnastique Aérobic

La Renaissance de Châlons

La Gymnastique Aérobic, c'est quoi ?

L'Aérobic sportive est une discipline sportive permettant de démontrer l'habilité à effectuer, en musique, des enchaînements de mouvements dynamiques. Elle puise ses origines dans l'Aérobic traditionnelle.

L’Aérobic est une discipline mêlant fitness et acrobaties. Elle exige à la fois de la force, de l’endurance ainsi que de la souplesse. Les gymnastes évoluent sur une musique d’une durée d’1min30 sur une surface de 7 x 7m et de 10 x 10m pour les Groupes.

Véritable discipline créative et dynamique, l’Aérobic nécessite également de capter l’attention du public. Les gymnastes doivent transmettre une sensation de facilité tout au long de leur mouvement et mixer harmonieusement des éléments de danse et des éléments de difficulté. Les mouvements peuvent être effectué en individuel, en duo, en trio ou en groupe (5 gymnastes).

La Gymnastique Aérobic, pour qui ?

L’Aérobic est une discipline qui peut aussi bien être pratiquée à but compétitif qu’en loisir. Sa multitude de filières de compétitions permet à chaque gymnaste motivé de trouver un championnat en adéquation avec son niveau.

DEBUTER
La Gymnastique Aérobic peut être pratiquée à partir de 10 ans et sans limite d'âge. L’Aérobic propose en effet un panel d’activités variées et dynamiques, pour tous ceux qui expriment le besoin de se dépenser. Chacun trouvera dans cette discipline ce qui lui correspond : force, souplesse, développement cardio-vasculaire…

LES TENUES
Un justaucorps sans bretelle et un collant chair pour les filles ; un combi-short (ou un short et un léotard) pour les garçons, qui n'ont pas droit aux manches longues. Si les tenues peuvent être de n'importe quelle couleur (de préférence sans trop de paillettes) les chaussures et les chaussettes doivent obligatoirement être blanches.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !