Une ancienne gymnaste en finale de "Top Model Belgium"

 Une ancienne Gymaste de la section Gymnastique Rythmique de la Champenoise de Vitry et qui s' illustrait régulièrement sur nos championnats départementaux (et pas seulement) 
est finaliste du concours "Top Model Belgium". 

Il s' agit de Laurine BELOTTI.

Petit article sur cette demoiselle.
Laurine est née le 04/06/1993.

Elle a commencé la GR à l' âge de 12 ans et a pratiqué cette discipline durant 7 ans. C' était une gymnaste licenciée à La Champenoise de Vitry le François qui était encadrée par Christelle OURIET.

 

 

Elle a arrêté la Gymnastique Rythmique il y a 3 ans, pour aller faire ses études en Belgique.

Elle a commencé en DC1 (ensemble) et a terminé en individuel pré-fédéral et en ensemble festigym.

 


Elle a le diplôme d'initiateur fédéral ainsi que le diplôme de juge 1 GR.

Côté études, Laurine est en dernière année d'éducateur spécialisé en accompagnement psychoéducatif.

Elle souhaiterait travailler dans le milieu de l'aide à la jeunesse, intervenir en famille afin d'éviter le placement des enfants.

Le concours Top Model Belgium, c'est quoi ?
Il s'agit de l'un des plus prestigieux concours de mannequins à travers le monde. 
Ce concours est ouvert aux filles et garçons âgés de 14 à 28 ans, aux enfants âgés de 1 à 13 ans et aux filles de 16 à 28 ans +Size (speciale grandes tailles). Cela permet de se faire connaitre dans le monde de la mode.

Comment s' est présentée Laurine ? Une amie l'a poussé à faire du mannequinat. Elle n'était pas forcément partante puis en se rendant au centre commercial avec sa famille elle est tombée sur ce concours. Ils l'ont convaincu d'y participer dans le but de vivre une nouvelle expérience. Laurine les remercie aujourd'hui !!!

L'équipe du Top Model Belgium se rend à plusieurs lieux de casting dans toute la belgique où tout le monde peut y participer (pour elle, c'était au centre commercial de la ville où elle étudie actuellement). Lors de ce casting, elles doivent donner leurs mensurations, caractéristiques physiques et ils prennent plusieurs photos des candidates ( face, profil, plein pied, portrait...). En fonction de leurs mensurations, elles sont classés dans différentes catégories (kids, junior, senior, beauty/model photo, mannequin/ girls, boys). Pour sa part elle est dans la catégorie: Senior Girls Mannequin (car elle a plus de 18 ans et mesure plus d'1m70).

Suite au casting, l'équipe sélectionne un certain nombre de candidats
par catégorie qui participeront à la demi-finale.
Ils étaient plus de 2000 a passer le casting. Suite à cela, ils sont conviés à la création d'un Book photos et doivent participer à plusieurs répétitions (cours de maintien, apprentissage des chorégraphies).  

A eu lieu ensuite la demi-finale le samedi 13 décembre à l'espace magnum à Colfontaine (Belgique). Ils étaient jugés sur la présentation de leur book photos, un défilé en tenue fashion, et un en lingerie. Le jury était composé de professionnels du monde de la mode(coiffeur, photographe, agence...).
Ils ont alors sélectionné un nombre de candidat par catégorie. Pour la sienne, 22 candidates ont été sélectionnées (dont Laurine) sur plus de 45 et 2 autres candidates ont pu être repêchées grâce au vote par SMS.
Elles seront donc 24 de sa catégorie à participer à la finale de Top Model Belgium qui se déroulera au Lido de Paris le 10 mai 2015. Lors de cette finale, le jury composé de professionnels de la mode ainsi que de célébrités, sélectionnera 1 gagnant par catégorie et 1 autre personne pourra être repêchée par les votes par SMS. Les gagnants remportent un voyage aux caraïbes, un shooting photo, ainsi que d'autres cadeaux.
 
Vous pouvez suivre les aventures du Top Model Belgium: https://www.facebook.com/TopModelBelgiumOfficiel
 Donc prochaine étape importante : 10 mai 2015, la finale

Pour la finale Laurine est à la recherche de plusieurs sponsors (80€ minimum) à mettre sur ses flyers (en 1000 exemplaires) et affiches (200 exemplaires) afin de faire sa promotion pour les votes SMS. N'hésitez pas à contacter Laurine (uniquement et seulement si vous êtes intéressés pour la sponsoriser) à laurineb51@hotmail.fr
 
Message de Laurine :  Merci à tout ceux qui m'ont soutenu et qui me soutiendront pour la finale, à ma famille et à toi Mickael pour cet article.

Bonne chance à toi Laurine pour ce concours "Top Model Belgium" mais aussi dans la poursuite de tes études !
Que 2015 t' apporte encore de belles choses.
 
Mickaël DELTON
DTG Marne
  • 5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.